Location Bateau Malaisie - Guide pour bien louer un bateau

Reset Password

FREE QUOTATION OR ONLINE BOOKING AVAILABLE
Advanced Search
Your search results
September 6, 2022

Location Bateau Malaisie – Guide pour bien louer un bateau

Location bateau Malaisie

Il n’y a pas une mais deux Malaisie : la Malaisie péninsulaire en prolongement de la Thaïlande et la Malaisie orientale occupant le nord de l’île de Bornéo. La partie continentale abrite la tentaculaire capitale Kuala Lumpur, l’une des destinations incontournables. Si la langue officielle en Malaisie est le bahasa malaysia, on y parle aussi bien le chinois, l’anglais, le tamoul que le panjabi, reflet du cosmopolitisme local. En plus de ses attractions culturelles, ce pays d’Asie du Sud-Est attire aussi les touristes qui veulent visiter la Malaisie à travers sa nature généreuse, ses fonds marins et ses belles plages. Une part belle de son territoire est encore tapissée de forêts abritant une faune unique au monde, à découvrir pour les prochaines vacances.

Partir en vacances en Malaisie : que faire ?

Location bateau Kuala lumpur

Kuala Lumpur est une destination immanquable durant les vacances Malaisie. La capitale de la Malaisie se trouve sur la côte est de la péninsule malaisienne. De petite concession minière, la cité est devenue une métropole aux allures futuristes, l’une des plus grandes villes d’Asie. Sa skyline est hérissée de deux des plus hauts gratte-ciel au monde, les tours jumelles Petronas culminant à 451 mètres. La tour Menara est un autre géant à découvrir absolument au fil des itinéraires à Kuala Lumpur. Du haut de sa plateforme suspendue à 276 mètres, un panorama étonnant sur toute la capitale se dévoile. Au pied de tant de modernité, Kuala Lumpur révèle une facette attachante et plus pittoresque dans ses quartiers populaires à l’instar du quartier indien Little India et de Chinatown, de véritables vitrines du melting pot malais. A Chinatown, si quelques immeubles modernes se prêtent au regard, les édifices à deux étages datant de l’ère coloniale anglaise composent une part belle du paysage, à immortaliser dans votre carnet de voyage. Le quartier est hautement coloré et animé, surtout au niveau de Petaling Street, accueillant un marché couvert.

Location bateau Malacca

Un voyage en Malaisie rejoint aussi assurément Malacca. Situé au sud de la capitale de la Malaisie, cet ancien sultanat est un digne gardien de l’histoire malaisien au musée Sultanate Palace. Les rues de Malacca content aussi un pan du passé du pays. La cité abrite notamment un fort portugais, parmi les plus anciens sites européens de cette partie-ci d’Asie. Georgetown vaut aussi largement le détour. Située cette fois-ci au nord de Kuala Lumpur, la capitale de l’État de Penang séduit également par son patrimoine bâti. L’on peut notamment voir des bâtisses datant de l’occupation anglaise, mais également des maisons des anciennes tribus chinoises. Au large de la côte, les îles de Langkawi, d’anciens repaires de pirates, tendent les bras aux vacanciers en quête des meilleures offres de séjour balnéaire. Les eaux au large de la Malaisie péninsulaire sont aussi propices à la plongée sous-marine et au snorkeling. Parmi les fonds marins les plus riches et les plus beaux figure Pulau Perhentian. Les plongeurs évoluent parmi des tortues, des poissons tropicaux et des requins avec en toile de fond des coraux colorés.

Location bateau Ville de kuching

Pour un voyage en famille au plus près de la nature, la Malaisie orientale est la destination parfaite, accessible à votre budget. Pour les excursions à travers des circuits organisés en pleine jungle hors des sentiers battus, visitez la vallée de Danum. La forêt tropicale sert de refuge à des animaux exotiques à l’instar des lézards volants. Si vous voulez admirer les orangs-outans, ces grands singes à la robe rougeoyante sont les stars du centre de réhabilitation de Sepilok. De nombreuses plateformes sont disséminées à travers le site pour vous permettre d’admirer ces animaux au regard triste. Ils vivent également en semi-liberté dans les environs de la ville de Kuching aux côtés des nasiques, ces singes avec un gros nez. Pour s’étendre sur une plage en Malaisie orientale, rendez-vous dans l’État de Brunei. Il est aussi apprécié pour sa nature généreuse. Bandar Seri Begawan, sa capitale, mérite une halte, pour en admirer son immense mosquée couronnée d’une trentaine de dômes dorés et son immense palais. Non loin se trouve Kampong Ayer, un immense village lacustre, berceau de Bandar Seri Begawan.

Quand partir en Malaisie ?

Le climat Malaisie est chaud et humide. Le mercure oscille entre 20 °C et 30 °C tout au long de l’année et la pluie est toujours présente, mais en quantité variable selon la saison. La meilleure période pour un voyage en Malaisie péninsulaire en tout compris ou à la dernière minute reste le début de l’été, vers le mois de juin. Des vacances en Malaisie en juillet ou août sont aussi l’assurance d’un climat agréable pour un week-end d’évasion ou un plus long séjour farniente. Durant cette période, les pluies se font plus rares. Passée cette saison, la mousson avec ses pluies diluviennes risque de vous empêcher de partir en vacances. Les orages sont plus fréquents sur la côte est de la Malaisie péninsulaire. Néanmoins, un séjour en Malaisie en septembre est tout indiqué pour les retardataires et surtout la région de Bornéo qui offre les meilleures conditions dans les îles.

Comment se rendre et circuler en Malaisie ?

L’avion est le principal moyen de transport pour se rendre en Malaisie, même si de nombreux bateaux de croisière font aussi escale à Port Klang, près de Kuala Lumpur. Les liaisons aériennes se font dans la plupart des cas à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Celui-ci se trouve plus exactement à Sepang, à environ de 70 km de la capitale malaisienne. La localité est aussi réputée pour accueillir un Grand prix de moto. Certains vols s’arrêtent à l’aéroport de Penang, notamment ceux qui viennent d’Asie et d’Australie. Le vol Paris Malaisie dure environ 14 heures. Bien qu’il y ait des vols directs depuis la France et à l’étranger vers la Malaisie, il peut être intéressant de passer par Singapour et de rejoindre le pays par la route ou bien en prenant le train. Une ligne longe la côte ouest depuis la cité État.

Une fois sur place, de nombreuses alternatives s’offrent au voyageur pour parcourir le pays. Vous pouvez prendre l’avion. Différentes lignes de bus desservent aussi le pays, mais le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Optez alors pour les taxis longue distance. Les billets de bateau sont un autre moyen de transport populaire. Le ferry permet surtout de rejoindre Bornéo depuis la péninsule malaise et de faire le tour de la multitude d’îles paradisiaques de la Malaisie. 

Qu’en est-il des formalités administratives pour se rendre en Malaisie ?

Pour ce qui est des formalités administratives, un passeport d’une validité de 6 mois au-delà de la date de retour est indispensable pour les ressortissants français. Aucun visa n’est toutefois demandé pour un séjour en Malaisie de moins de 3 mois. Côté santé, il est important de mettre à jour le calendrier vaccinal, surtout les vaccins contre l’hépatite A, la coqueluche, la rougeole, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Pour l’heure en Malaisie, comptez 8 heures de plus que celle en GMT.    

Our Listing for this week

Category: Destinations
Share
  • Advanced Search